Carte de fond du Népal

Notre approche : collaboration durable et inclusivité

À la Fondation Népal, nous sommes convaincus que la collaboration durable et l'inclusion forment les clés pour réussir notre mission.

Collaboration durable

La collaboration est la première clé du progrès. Nous nous concentrons sur une collaboration durable avec les partenaires locaux et les communautés au Népal. En impliquant ces partenaires et ces communautés dans nos projets, nous suscitons la responsabilisation pour la mise en œuvre du projet. Cela rend les projets non seulement plus durables, mais aussi plus efficaces et efficients. Cela crée également un sentiment d'appartenance, garantissant la continuité.

Nous nous considérons comme un pont entre la société néerlandaise et la société népalaise. Nous veillons à ce que nos donateurs, nos bénévoles et les autres parties prenantes comprennent mieux les problèmes et les défis auxquels les communautés népalaises sont confrontées. Par notre engagement, nous voulons favoriser la compréhension et le respect entre les différentes cultures et sociétés.

L'inclusivité

L'inclusion est la deuxième clé pour offrir l'égalité des chances aux enfants et aux autres personnes socialement vulnérables au Népal. Par une vision inclusive, nous entendons notre engagement à garantir l'égalité des chances et l'accès à l'éducation et aux soins de santé pour tous, indépendamment de leur origine, de leur sexe ou de leur statut social. Ici, l'émancipation et l'autosuffisance en matière de moyens de subsistance sont indissociables. C'est pourquoi nous impliquons les communautés locales dans nos projets, afin de travailler ensemble sur des solutions durables et de maximiser l'impact de nos projets.

Approche holistique

À la Fondation Népal, nous ne nous concentrons pas seulement sur l'amélioration de l'éducation et des soins de santé, mais aussi sur d'autres facteurs qui affectent les conditions de vie des communautés népalaises. C'est pourquoi nous adoptons une approche holistique, en tenant compte de divers facteurs tels que le contexte économique, social et culturel des communautés avec lesquelles nous travaillons. Nous souhaitons ainsi contribuer à un avenir meilleur pour les communautés népalaises vulnérables, en particulier les enfants. Grâce à une collaboration durable, à l'inclusivité et à une approche holistique, nous espérons améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables du Népal et contribuer à une société où tout le monde a sa chance.

Reconnaissances et Partenaires
Français fr