Carte de fond du Népal
menu

Comment laisser un héritage à une bonne cause ?

Souhaitez-vous inclure un organisme de bienfaisance dans votre testament ? C'est possible ! Mais comment ça marche exactement ?

Cela peut se résumer de façon simplifiée comme suit:

  1. Choisissez si vous désignez l’association comme (co-)héritier ou comme (co-)légataire. Cela dépend de ce que vous souhaitez léguer. En tant qu'héritier, vous pouvez laisser un pourcentage de votre succession. En tant qu'héritier, l'organisme de bienfaisance a droit à la totalité de la succession, seul ou avec d'autres héritiers. Cette partie, généralement un pourcentage, est également appelée héritage. L’organisme de bienfaisance et les éventuels cohéritiers héritent alors de tous les bénéfices et dettes de la succession. En tant que légataire, vous pouvez laisser un héritage sous la forme d’une somme d’argent ou de biens.
  2. Rédigez vos souhaits par écrit et de manière traçable. Votre testament peut être rédigé chez un notaire ou en ligne. Malheureusement, un document manuscrit ne suffit pas. Le notaire rédige généralement un projet de texte à partir des souhaits que vous exposez, il est important que ce texte reflète bien votre vision. Vous pouvez choisir de choisir un exécuteur testamentaire qui veillera au respect de vos volontés après votre décès.
  3. Signez votre testament. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours changer d'avis et modifier le document plus tard. Une fois que vous aurez signé votre testament, vous en recevrez une copie à votre domicile. Le notaire conserve l'original et l'inscrit au Registre central des testaments de La Haye. De cette façon, le testament restera toujours consultable après votre décès.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez informer l'organisme de bienfaisance qu'il est inclus dans votre document. Ces informations ne sont pas obligatoires mais toujours très bienvenues et peuvent conduire à un échange enrichissant sur l’utilisation potentielle de votre précieuse contribution.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez toujours nous contacter à StichtingNepal@gmail.com. Nous sommes heureux de vous aider à faire ce choix important.

 

 

Reconnaissances et Partenaires
locale_fr fr