Carte de fond du Népal

Nos partenaires de coopération

La Fondation Népal est l'un des membres fondateurs de Nepal Federation Netherlands (La Fédération Néerlandaise pour le Népal) . De nombreux partenariats en sont issus. Mais aussi des fusions. Par exemple, avec la Fondation Kind in Nepal (Enfant au Népal), la Fondation Children of Kathmandu et la Fondation Friends Netherlands Nepal (VNN).

Partenariats :

Nous coopérons entre autres avec Stichting Medora, Stichting Kind en Oor, Stichting Damphus, Stichting 6 degrees Network for Women et Stichting Holland Building.

Quelques exemples :

Avec Medora et Kind en Oor, nous organisons conjointement un dépistage des troubles de la vue pour 5 000 écoliers et exportons le savoir-faire du projet "100% Girls to School" à d’autres régions. À Baglung, le premier dépistage auditif des jeunes Népalais a été réalisé. Avec la Fondation Holland Building, nous avons mis en place des programmes de proximité pour les soins de santé et une aide spéciale pour les enfants souffrant de spasticité. Stichting Damphus nous a aidé à financer le budget de Maitri Griha et, avec 6 degrees for Women, nous avons facilité la mise en place d'une usine de savon.

Wilde Ganzen

Nous pouvons régulièrement compter sur le soutien de Wilde Ganzen pour nos programmes. Stichting Wilde Ganzen est une organisation néerlandaise qui souhaite contribuer à une vie meilleure pour les personnes vivant dans la pauvreté. La fondation donne aux gens les moyens de mener eux-mêmes des initiatives de lutte contre la pauvreté. Dans notre cas, elle le fait en contribuant un tiers de nos budgets.

World Vision Advocacy Forum ONG

En dehors des Pays-Bas, un partenariat étroit a été établi avec le World Vision Advocacy Forum [WVAF]. Ce partenariat nous donne accès à un bureau à Katmandou. De plus, un responsable de programme et un responsable financier sont en charge de l'avancement et du suivi de nos projets.

Des soutiens fidèles à notre fondation

La Fondation Népal accomplit son travail grâce au soutien de particuliers, de fonds d'investissement et de fondations qui souscrivent à notre objectif. Toutes les organisations ne souhaitent pas être citées, mais celles qui le souhaitent le sont avec plaisir. Sans leurs contributions, nos projets ne peuvent être menés à bien. Merci à tous !

Fondation Orange Angel Pays-Bas

Hofsteestichting (Fondation Hofstee)