Grâce à votre aide, Sunia et son bébé se portent bien malgréles circonstances. Cependant, elle n'est pas la seule mère en difficulté.
Plus de 200 personnes sont mortes le week-end dernier suite aux fortes inondations dans la capitale Katmandou et ses environs. Avec votre soutien, nous pouvons fournir de l'aide humanitaire.
Les inondations ont des conséquences dévastatrices pour les habitants de la vallée de Kathmandu.
Malgré les défis dans la zone touchée, nous continuons à travailler dur pour fournir à chacun l’assistance indispensable. D'autres tentes ont été récemment distribuées, grâce auxquelles nous avons pu subvenir aux besoins d'au moins 100 familles. Malheureusement, les conditions restent difficiles, comme le montrent les photos montrant les conditions de vie actuelles des personnes touchées.
Nos partenaires du Volunteer Corps Nepal ont secouru 70 personnes depuis le début du tremblement de terre! Continuons à les aider ensemble! Vous pouvez contribuer sur notre site web grâce au bouton "faire un don" mais également au travers de notre campagne gofundme ou sur notre page Facebook.
Les premières photos et mises à jour de la zone touchée arrivent. Un camp médical a été installé à Kushe VDC Thime où une équipe de médecins soigne désormais les personnes touchées. La première impression est que de nombreux enfants et personnes âgées sont traumatisés et effrayés. Il fait très froid la nuit et les gens dorment sous des tentes.
Lorsqu’un désastre arrive, nous devons travailler ensemble pour faire la différence. Le 3 novembre 2023, le Népal a été frappé par un tremblement de terre dévastateur qui a laissé d’innombrables familles en ruine.
Wilde Ganzen a rédigé un article sur la construction de cliniques pour mères et enfants à Humla.Consultez le texte ci-dessous : Soins maternels en haute altitude Dans la région habitée la plus élevée au monde, les taux de mortalité infantile sont malheureusement également très élevés. The Nepal Trust et Stichting Nepal travaillent à l'amélioration des soins de santé. Krijn de Best de Stichting Nepal nous en parle.
Inspiré par la situation urgente au Népal en ce moment [crise de la Covid-19], le fondateur/directeur Marcel Damad a créé le Fonds d'Urgence MD. Il est passé à l'action en lançant une somme substantielle pour rendre le fonds opérationnel immédiatement. En consultation avec Marcel, des décisions seront prises concernant l'aide d'urgence immédiate.
À cet endroit, il aurait dû y avoir un beau compte rendu du voyage au Népal, avec des informations sur le projet "100% de Filles à l'École" et les progrès de tous les projets en cours. Il était également prévu de faire connaissance avec les personnes travaillant pour la Fondation Stichting Kind in Nepal et, bien sûr, de rencontrer KB Magar Rana de Baglung.
Jour 1 [11 avril] Je suis arrivé à Kathmandou hier après-midi. Le vol s'est bien déroulé, mais il a été retardé à cause du temps. L'aéroport était chaotique, comme d'habitude, mais j'ai réussi à passer rapidement par la douane. Après avoir récupéré mes bagages, je suis monté dans un taxi pour me rendre à mon hôtel à Thamel.